Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Web

  • plus de 2200 mentors chez Academos et son application

    "L’application Academos, qui ressemble au réseau social Tinder, permet aux jeunes de sélectionner leurs intérêts à l’aide d’un répertoire.

    "Ils peuvent ensuite participer à des groupes de discussion, où des mentors répondent à leurs questions sur les occupations qui correspondent à leurs intérêts.

    "Les mentors sont des bénévoles qui proviennent d’un large éventail de domaines et qui communiquent avec les jeunes grâce à un système de messagerie sophistiqué."

    Lire l'article dans le Journal Metro.

  • Progresser plus rapidement par le mentorat

    C'est au Québec que le mentorat se décline sous toutes ses formes.

    Le mentorat d'affaires du Réseau M se vit dans 102 groupes ou cellules au Québec.

    Martin Guindon introduit son article ainsi:

    «Les mentors sont des gens d'affaires ou des gestionnaires expérimentés qui ont réussi. Ils accompagnent de jeunes entrepreneurs qui commencent. Ils ne sont pas des consultants ni des coaches. On est plus dans le savoir-être que dans le savoir-faire, même si parfois, la ligne peut être mince entre les deux», insiste d'entrée de jeu Bernard Deshaies, vice-président régional et formateur pour le Réseau M.

     

    Lire l'article de l'Echo Abitibien ici.