Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rupture dans le management - conférence

    La SKEMA Business School, dans le cadre de son cycle innovation & connaissance, organise une conférence le
    mardi 28 novembre 2017
    de 08:00 à 10:00,
    sur le thème:
     
    « Rupture dans le management. L’entreprise transversalisée : codéveloppement, mentoring, reverse mentoring, ... »
     
    Lieu : SKEMA Business School, Campus de Paris La Défense, Pôle Universitaire Léonard de Vinci - Esplanade Mona Lisa – 92400 – La Défense
     

    Lire la suite

  • Mentorat et accueil

    "L'entrée au secondaire ; vous rappelez-vous la vôtre? Pour ma part, elle a été marquante! Le secondaire est si impressionnant pour un jeune élève de première secondaire, mais c'est surtout effrayant! On se sent si seul et laissé à nous-même..."

     

    large_resize_43304.jpg

    A Sherbrooke, Canada, il a été décidé de rendre cette marche un peu moins difficile à franchir avec son programme de mentorat.

    Lire l'article du journal Internet EstriePlus

    Lire la suite

  • Personne en recherche d'emploi

    Je vois bien des personnes qui, leurs études terminées, ne trouvent pas de place dans les ministères chrétiens existants. 

    Cela est d'autant plus surprenant que les églises et oeuvres cherchent des collaborateurs.

    fabrice alimiUne problématique semblable (chômeurs d'un côté, et places vacantes de l'autre) se présente dans le monde des affaires. Dans la région Marseille Provence, les choses bougent pour trouver des solutions.

     

    "Le mentorat c'est en effet cette façon de mettre en présence un professionnel,...

     

    Lire la suite

  • Mentorat et savoir-être

    «Si le coaching contribue au savoir-faire, le mentorat, lui, est d’une grande richesse pour le savoir-être, a d’ailleurs témoigné Évelyne Robert, qui a fait appel au mentorat avant d’elle-même devenir mentor. Ça nous permet de réfléchir à qui nous sommes, et à ce que nous voulons accomplir dans la vie. On offre, on reçoit, on partage… Ça donne lieu à des échanges extraordinaires.»

    Commentaire vu ici (La Revue)

  • Mentorat pour chargé de cours - afin qu'ils se sentent mieux dans leur peau

    csm_20170821.jpgUn programme de mentorat permettant aux chargés de cours de bénéficier du soutien d’un pair a été inauguré, à la rentrée, à l’Université de Montréal.

    Ce programme a été mis sur pied et est géré par le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UdeM, en collaboration avec l’Université. Son objectif est de favoriser une meilleure maîtrise de la profession d’enseignant chez les nouveaux chargés de cours et de faciliter leur intégration.

    «Il s’agit également de contribuer à la diminution du stress et à l’augmentation du sentiment de bien-être au travail, et d’accroître la confiance et l’estime de soi des nouveaux enseignants», explique Guy Rolland, chargé de cours à l’École de relations industrielles et initiateur du programme.

     

    Plus de détails...